Créer un site internet

Blog

  • La 4ième mousquetaire !

    • Par
    • Le 05/10/2020

    « Quand on veut, on peut ! » (Mon père … qui l’a piqué à Napoléon !!!)

    Et oui, ce que je suis, je le dois à ma famille. C’est en suivant des études similaires à celles de mes parents que j’ai obtenu une maîtrise en Biochimie … puis un poste de responsable qualité où je me suis pleinement épanouie pendant de nombreuses années. Mais un jour les choses changent, les gens avec qui vous travaillez changent et le plaisir n’y est plus. Alors un changement s’impose !

    Manuelle depuis toujours, une fois les travaux de la maison finis (jusqu’aux prochains), la déco faite, j’avais besoin de concret, de réaliser des choses. C’est alors que l’île d’Oléron m’a offert outre de belles vacances, une rencontre magique avec le Raku !  C’est une évidence, je me lance …

    Four fait main par mon chéri qui trouve en plus un nom pour ma société … je deviens Stéphanie « Raku’R Cie », céramiste Raku !

    Autodidacte, j’aime tester pour comprendre, mais aussi soigner les détails et personnaliser mon travail.

    Et parce qu’ensemble on est plus fortes, Créa Sur Places c’est pour moi l’alchimie idéale de 4 mousquetaires modernes du Fait Main.

    Lors de la 4ième semaine de chaque mois, je vous parlerai de ma technique le Raku, mais aussi des sujets qui me tiennent à cœur.

    A très vite,

    Stéf

  • Au tour de Jolissime !

    Bonjour, 

    C'est au tour de Jolissime de se présenter !

    C’est l’histoire d’une fille qui a toujours aimé faire des trucs de ses mains : pâte à sel, peinture, dessin (même si elle n’a jamais réalisé de chefs d’œuvre), coloriage, crochet,… Bonne élève à l’école, elle s’engage dans une voie peu commune pour une fille : des études d’ingénieur mécanique. Une fois le diplôme en poche, elle trouve un travail dans lequel elle s’épanouira pendant quelques années. Et puis, elle devient maman. Sa vie change. Les priorités changent. Les centres d’intérêts également. Au travail, on lui mène la vie dure alors elle décide de tout plaquer pour se reconstruire. Oui mais comment ? Avec le soutien de sa famille et de ses proches, elle se lance un défi de taille : monter sa propre entreprise ! Elle a une passion depuis quelques temps : la pâte polymère. Elle fabrique des bijoux, pour elle et pour offrir. Que d’éloges ! Elle n’en croit pas ses oreilles. Une idée germe dans son esprit... Et pourquoi pas ?

    Motivée à bloc, elle se forme toute seule à différentes techniques de fabrication mais aussi à la gestion d’une entreprise. En 2015, c’est parti, elle ose ! Elle se lance. Jolissime est né !

    céline de jolissime

    Dans ce blog, je partagerai avec vous des conseils concernant les formes de bijoux, les associations de couleurs, les tendances... Je vous ferai également une petite place dans mon atelier pour découvrir l'envers du décor et vous présenterai des "zoom sur" les matériaux avec lesquels je travaille, les techniques de fabrication, la vie d'une créatrice qui vit de sa passion... Pour découvrir cela, je vous donne rendez-vous la troisième semaine de chaque mois.

    A bientôt !

    Céline  

  • Bienvenue dans mon univers coloré

    "Il ne s'agit pas de peindre la vie . Il s'agit de rendre la peinture vivante " (Guy Goffette)

    Depuis mon enfance , j'éprouve le besoin de faire travailler mes mains, c'est  une activité qui m'absorbe complètement

    C'est par la création que je me sens vivante , entreprenante, et sereine !

    Ayant suivi des cours aux Beaux Arts, ma formation m'a été utile quand j'ai repris mes pinceaux  il y a plus de  20 ans.

    Je peins tout ce que j'aime et qui me procure de l'émotion. Jouer avec les ombres et les lumières, les reflets dans l'eau, ou les expressions de certains animaux.

    Avec juste une photo à l'appui, je peux réaliser votre paysage  ou votre animal préféré  ( sur commande)

    En fonction du sujet choisi,  j'utilise soit la peinture acrylique , soit la peinture à l'huile ( avec une préférence pour cette dernière)

    Il est très important de ressentir la matière avec laquelle on peint, car je veux transmettre cette émotion par la couleur.

    J'ai la chance de faire partie d'un groupe de créatrices exceptionnelles, par leur talent, et aussi  pour leur énérgie et leur amitié. Elles me portent et cela nous permet de rencontrer des artistes et artisans très différents ; C'est un grand enrichissement au niveau humain !

    Chaque 2ème semaine du mois, je viendrai ajouter un article, ou un de mes tableau avec son histoire , enfin quelque chose qui aura rapport avec la peinture.  donc à très vite et merci de nous suivre sur CREA SUR PLACES !!

    Img 04851

  • Je me lance!

    Bonjour,

    J'ai l'honneur d'inaugurer le blog! Alors ce post ne sera sans doute pas parfait, mais je vais faire de mon mieux ;-)

    Je me présente, Elisabeth, utilisatrice insatiable de pochettes de toutes tailles!

    Au début de mes études, mon destin aurait pu être tout autre. J'ai effectivement porté un joli calot bleu marine, avec un liseré rouge et quelques breloques dorées au début de math sup! Puis Ecole d'ingénieur, quelques années de boulot, et la volonté de vivre autrement, prendre le temps, de me rapprocher des matières.

    Créer de mes mains, rencontrer d'autres artisans, se donner le temps d'échanger avec vous lors de nos rencontres à l'atelier ou sur des salons.

    Dix ans après, je suis convaincue d'avoir fait le bon choix, et j'ai encore plus envie de partager avec vous. Je posterai ici un article chaque première semaine du mois, sur un sujet qui me tient à coeur, qui m'interpelle ou m'inspire.

    A très vite, bises

    Elisabeth

    Carre elisabeth calot